marketing experientiel

LE  MARKETING EXPERIENTIEL

Rate this post

Mais qu’est-ce-que c’est au juste ?

Le marketing expérientiel est une approche basée sur l’expérience du client avec le produit ou plus généralement une marque.

Cette expérience va permettre aux consommateurs, d’associer à la valeur intrinsèque d’un produit, une émotion… une sensation de bonheur et de plaisir.

L’objectif du marketing expérientiel est de faire vivre au client une expérience unique qui lui laissera un souvenir positif du produit et donc de la marque.

L’approche la plus basique du marketing expérientiel est de jouer sur la qualité de l’accueil dans les points de vente, sur la qualité de l’environnement et sur la qualité des informations données aux clients.

La théâtralisation du point de vente peut être considérée aussi comme une forme de marketing expérientiel car elle a pour but de mettre en scène une offre produit, de façon ponctuelle ou permanente.

Le but est de créer une ambiance favorable à l’acte d’achat  et d’augmenter la fréquentation dans les magasins. L’enseigne NATURE ET DECOUVERTE par exemple, est particulièrement performante dans ce domaine, de même que la marque Abercrombie and Fish dans le domaine textile.

Il existe différentes manières de faire du marketing expérientiel. LE MARKETING SENSORIEL qui fait appel au 5 sens en est une. Mais il y en a d’autres comme LE MARKETING EMOTIONNEL et le MARKETING TRIBAL.

Si vous avez envie de découvrir LE MARKETING SENSORIEL, cliquez ici.

Si vous avez envie de découvrir LA MARKETING EMOTIONNEL, cliquez ici.

Si vous avez envie de découvrir LE MARKETING TRIBAL, cliquez ici.

 

 

 

4 réflexions au sujet de « LE  MARKETING EXPERIENTIEL »

Laisser un commentaire